L’hébergement d’un grand nombre de ressources eLearning sur votre LMS ne garantit pas l’engagement des apprenants dans l’eLearning.

Voici 7 façons de promouvoir l’engagement des apprenants en e-learning.

  • Faire du eLearning une priorité

Si vous commencez tout juste à mettre en œuvre l’eLearning, présentez une analyse de rentabilité impressionnante à la haute direction. Réfléchissez bien à votre stratégie de formation en ligne. Inculquez l’habitude d’accéder aux cours eLearning à la demande.

  • Aligner la formation en ligne avec les évaluations de performances

Les domaines d’amélioration identifiés lors d’une évaluation des performances peuvent être analysés pour voir si la formation en ligne peut apporter une solution. Considérez l’achèvement des programmes de formation en ligne comme une matrice de performance à évaluer dans les évaluations de performance.

  • Personnalisez le eLearning

Offrez une formation en ligne personnalisée pour répondre aux problèmes des apprenants. La présentation du même contenu dans divers formats est une façon de personnaliser l’expérience d’apprentissage. Donnez aux apprenants le choix de choisir un format qui leur convient.

  • Impliquez les influenceurs pour promouvoir le eLearning

Identifiez un champion du eLearning qui peut influencer les employés à se lancer dans le eLearning. Choisissez quelqu’un qui est un leader influent, proactif, averti en technologie et attaché aux objectifs organisationnels.

  • Fournir un mélange de formats d’apprentissage

La présentation de contenu dans différents formats augmente l’engagement des apprenants. Les vidéos, podcasts, infographies, quiz, webinaires, PDF interactifs et eBooks sont quelques exemples de formats d’apprentissage.

  • Mesurer l’impact du eLearning

Lorsque les apprenants constatent des retours tangibles sur leurs efforts pour apprendre, ils sont sûrs de mieux s’engager avec le eLearning. Suivez les performances des employés avant et après la formation.

  • Markettez L’initiative eLearning

Créez un buzz autour de votre initiative eLearning. Essayez les e-mails, les événements d’apprentissage, les vidéos, la signalisation, les campagnes de marketing, les concours et bien plus avec votre organisation pour stimuler l’engagement des employés avec le eLearning.