Comme rapporté récemment par SumTotal (éditeur notamment de la suite Talent Expansion™ aidant les sociétés à découvrir, développer et lancer le potentiel qui se cache au sein de ses effectifs ), intégrer et conserver les talents devient un élément stratégique !

En effet, avec un taux d’emploi proche de 90% en Europe, USA et Asie, les entreprises se doivent de bien intégrer les nouveaux collaborateurs et de surtout ensuite les conserver !

Toujours, selon le Directeur des ventes de SumTotal, un recrutement raté coûterai plusieurs dizaines de milliers d’euros. A l’inverse, un recrutement réussi entraine une augmentation du taux d’engagement du salarié à 3 ans.

La personalisation des contenus de formation durant les 2 premières années serait également un critère d’engagement, de motivation et de performance.

Selon Deloitte, acteur incontournable du consulting, former de façon efficiente ses collaborateurs à de nouvelles compétences coûterait 6 fois moins cher que de recruter un nouveau talent !

Ainsi vous comprenez aisément qu’intégrer et conserver ses talents devienne l’un des enjeux clé d’une nouvelle “Guerre des Talents”.

Afin de gagner cette “guerre”, contactez-nous afin de mettre en place des méthodes de recrutement, intégration et formation adaptés.