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Les 6 tendances eLearning les plus en vogue: à quoi s’attendre en 2020

Here we are at the time of the year when everyone is looking out for the latest eLearning trends. Read on as I list out my thoughts on 2020’s tools and resources that will benefit you! I will show you how these can add value to your performance enhancement and learning experience.

This post was first published on eLearning Industry.

Les meilleures ressources d’apprentissage en ligne pour les apprenants passionnés

Les manuels électroniques, la mobilité et l’apprentissage amélioré ont rendu l’apprentissage plus centré sur l’utilisateur. Toutes ces tendances se poursuivront au cours des prochaines années, car les projets de recherche montrent que davantage de personnes choisissent d’avoir un niveau élevé d’interactivité et de participation à leur expérience d’apprentissage en ligne. Voici 6 des tendances les plus marquantes pour la pratique pédagogique au cours de la prochaine décennie. Et pour les inconnus, voici comment ces 6 tendances correspondent aux éléments clés des tendances eLearning.

1. Mobile Learning

En 2020, l’apprentissage mobile deviendra un standard de l’industrie et chaque apprenant devrait avoir accès à une application mobile interactive. Les applications de la plupart des applications comprendront du texte, des images, des vidéos et du contenu riche en informations. L’utilisation d’événements en temps réel tels que les rapports météorologiques, les alertes de trafic et d’autres informations contextuelles en temps réel sera disponible en temps réel et presque instantanément pendant que les étudiants travaillent sur des devoirs ou des tests.

2. Microlearning

Le microlearning augmentera et l’utilisation de composants audio, visuels et kinesthésiques deviendra plus courante et plus intégrée aux autres éléments du processus d’apprentissage. Le microlearning comprendra de petites sessions privées de cours particuliers qui seront ouvertes à un grand nombre d’apprenants à la fois, ce qui permettra aux éducateurs de relier les composants et de former de nouvelles connaissances au cours du cours. Il sera possible de répondre aux étudiants et de faire des commentaires pour les aider à tirer le meilleur parti de leur apprentissage.

Le microlearning continuera d’évoluer. Cela sera complété par de nouveaux appareils tels que les téléviseurs intelligents, les smartphones et les PC. Beaucoup de ces appareils auront la capacité de fournir des expériences d’apprentissage interactives plus contextuelles et avancées.

3. Inclusive Mapping

À l’avenir, les étudiants pourront cartographier leurs emplacements et leurs connaissances dans tous les environnements, y compris en ligne, en personne, dans la vie réelle et dans des environnements virtuels. Cela se fera avec les technologies géospatiales et la cartographie du début à la fin au niveau individuel. Par exemple, les élèves peuvent créer, partager et étudier des cartes de tous les emplacements dans le confort de leur domicile et de leur bureau en plus du cadre traditionnel de la salle de classe.

4. Plus de vidéos interactives

En 2020, nous verrons plus de vidéos interactives. Dans cet espace virtuel, il y aura une transition du contenu vidéo passif et des présentations statiques vers des présentations interactives qui permettent l’interaction et la personnalisation. L’interactivité améliorera l’apprentissage en partageant des découvertes et en partageant des idées, des photos et des vidéos. C’est une autre façon de rapprocher les expériences en temps réel et virtuelles, ce qui permettra aux enseignants de développer des programmes d’apprentissage interactifs et des didacticiels vidéo.

5. Réalité augmentée

Nous continuerons à faire évoluer les méthodes face à face. Nous allons maintenant inclure la musique et la technologie interactive pour élargir les opportunités interactives. Ici, une expérience de réalité augmentée permet aux participants de déplacer leurs mains dans un environnement virtuel tout en étant identifiés avec le personnage à l’écran. Cela améliorera l’apprentissage personnalisé grâce aux mouvements du corps, aux expressions et à la reconnaissance vocale.

6. Applications mobiles

Afin de rendre l’apprentissage plus personnalisé, davantage d’applications seront publiées. Nous continuerons également à développer des applications pour prendre en charge divers sujets dans l’enseignement supérieur, tels que les médias sociaux. Cela permettra aux étudiants de fournir du contenu éducatif ou de l’interactivité aux instructeurs.

Aujourd’hui, le marché de l’éducation est dominé par les méthodes d’apprentissage traditionnelles. L’étude de l’éducation en ligne et des stratégies d’apprentissage multimédias a conduit au développement de concepts d’engagement et d’immersion élevés des apprenants qui dirigent la prochaine génération de stratégies d’apprentissage en ligne. Les deux groupes conviennent que les objectifs d’engagement et d’immersion élevés des apprenants doivent être renforcés par un processus de développement continu, tout en veillant à ce que les objectifs soient fixés et réalistes pour l’industrie.

Les applications mobiles peuvent être utilisées pour rapprocher le contenu des étudiants, leur permettant de bénéficier des technologies sociales, collaboratives et interactives qui ont été développées. Ce processus et les ressources fournies aux étudiants via des dispositifs d’apprentissage interactifs permettront aux instructeurs de fournir des expériences d’apprentissage dynamiques et engageantes aux apprenants en ligne et hors ligne.

Conclusion

Afin de rendre l’apprentissage plus personnalisé, davantage d’applications seront publiées. Nous continuerons également à développer des applications pour prendre en charge divers sujets dans l’enseignement supérieur, tels que les médias sociaux. Cela permettra aux étudiants de fournir du contenu éducatif ou de l’interactivité aux instructeurs.

Aujourd’hui, le marché de l’éducation est dominé par les méthodes d’apprentissage traditionnelles. L’étude de l’éducation en ligne et des stratégies d’apprentissage multimédias a conduit au développement de concepts d’engagement et d’immersion élevés des apprenants qui dirigent la prochaine génération de stratégies d’apprentissage en ligne. Les deux groupes conviennent que les objectifs d’engagement et d’immersion élevés des apprenants doivent être renforcés par un processus de développement continu, tout en veillant à ce que les objectifs soient fixés et réalistes pour l’industrie.

Les futures technologies Internet, y compris l’audio et la diffusion sur le Web, faciliteront le développement de programmes d’apprentissage personnalisés et un enseignement personnalisé, et encourageront les étudiants à s’impliquer dans le processus d’apprentissage. Des technologies telles que Google Glass, MyGlass de Microsoft et des lunettes «intelligentes» permettront la connexion en temps réel entre le public et le présentateur pour fournir une interaction et une collaboration en temps réel.

[Traduction]